Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment se déroulent les ateliers Emploi "16-25 ans ?

Vous avez été reçu par un Conseiller de la Mission Locale avec lequel vous avez décidé des étapes à franchir pour trouver un emploi.

Au cours des Ateliers Emploi "16-25 ans", une première étape consiste à apprendre à rédiger, puis mettre en forme informatiquement votre CV, selon les règles en vigueur. En effet, certaines rubriques sont obligatoires, d'autres le sont moins ou pas du tout. Un CV est un portrait actuel de vous où vous allez mettre en valeur les formations, les stages pratiques et/ou les expériences professionnelles que vous avez effectués.

Dans une seconde étape, vous acquerrez une méthode pour rédiger votre lettre de motivation. Cette dernière est personnelle. Elle souligne les aspects importants de votre CV. Vous y ajouterez également les qualités personnelles et professionnelles qui vous caractérisent et qui sont en relation avec le poste souhaité.

Au cours d'une troisième étape, vous préparerez avec un Conseiller Professionnel vos entretiens de recrutement. Si le CV et la Lettre de motivation sont fondamentaux pour rencontrer les entreprises, réussir vos entretiens demeure essentiel pour obtenir un emploi. En effet, c'est au cours de l'entretien que le recruteur va essayer d'en connaître davantage sur vous, notamment sur vos motivations, vos expériences, votre potentiel et les qualités et comportements que vous avez développés au cours de votre trajectoire .

L'entretien répond également à des règles en ce qui concerne son contenu et sa présentation orale. Au cours de la préparation en atelier, vous apprendrez à répondre aux différentes questions qui sont régulièrement posées par les recruteurs. Vous vous entraînerez à les formuler avec aisance. Car ne l'oubliez pas ! La façon dont vous exprimerez vos réponses est aussi importante que leur contenu. Nous vous proposerons ensuite un suivi individuel en face à face ou par Skype afin de faire le point avec vous.

Après avoir suivi l'atelier "16-25 ans" dans sa totalité, nous vous remettrons votre CV, des photos et video de vos prestations en atelier.

Ne vous découragez surtout pas, il faudra certainement réaliser plusieurs entretiens avant que votre candidature soit retenue. Après un bon entraînement, vos résultats seront positifs.

Tant que vous n'êtes pas en emploi, ou entre deux missions, vous pouvez vous réinscrire à la préparation des entretien de recrutement.

Ces ateliers sont animés par un Conseiller de la Mission Locale, Un Conseiller Professionnel de la MEF SOO, un animateur du dispositif de Picardie en Ligne, financé par la Communauté de Communes du Vexin-Thelle. Les CV sont minutieusement relus par l'Assistante Emploi Formation. Autant de professionnels réunis pour vous accompagner vers l'Emploi.

Information et Inscription : 03 44 49 51 40

Ateliers Emploi "16/25 ans"
Ateliers Emploi "16/25 ans"
Ateliers Emploi "16/25 ans"
Ateliers Emploi "16/25 ans"
Ateliers Emploi "16/25 ans"
Ateliers Emploi "16/25 ans"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :